Histoire

        C’est l’histoire d’un menuisier passionné par son métier, avec des ambitions, l’envie d’entreprendre et la tête remplie d’idées. À 34 ans, il part de rien, il commence par construire un petit atelier derrière la maison familiale qu’il a construite 8 ans auparavant. L’histoire commence officiellement le 5 Janvier 1998 à Saint-Michel-Chef-Chef, quand Yves Mellerin crée son entreprise. Les premiers chantiers se font avec une vieille Ford Fiesta puis avec un fourgon. Il achète des machines qui attendent parfois un moment dans un champs avant de reprendre vie. Il accueille un jeune apprenti afin de transmettre son savoir-faire.

 

L’histoire commence officiellement le 5 Janvier 1998 à Saint-Michel-Chef-Chef, quand Yves Mellerin crée son entreprise. Les premiers chantiers se font avec une vieille Ford Fiesta puis avec un fourgon. Il achète des machines qui attendent parfois un moment dans un champs avant de reprendre vie. Il accueille un jeune apprenti afin de transmettre son savoir-faire.

 

En 2002, il est l’un des premiers à investir un terrain dans la nouvelle zone artisanale de la Princetière. L’entreprise prend de l’ampleur, Yves Mellerin continue d’investir dans du matériel, ainsi que dans les hommes, il embauche des ouvriers qualifiés et continue de former des apprentis.

Extensions de l'atelier
Nouvelles cartes de visite

        Pour ses 20 ans, toujours dans le but de s’améliorer, notre maison arbore une nouvelle identité et dédie un espace au sein de ses ateliers pour faire valoir son savoir-faire.

La Menuiserie Mellerin devient les Ateliers Mellerin : l’entreprise pratique également la charpente et l’agencement depuis déjà plusieurs années.

        Aujourd’hui, les Ateliers Mellerin, c’est toujours moins de 10 salariés qui sont toujours plus experts dans leur spécialité respective. Nous sommes persuadés que l’on peut être meilleur chaque jour, c’est notre objectif.

Notre rêve ? Créer une émotion à chaque fois que vous découvrez l’un de nos ouvrages.