Charpente

Les premières bâtisses érigées par l’Homme étaient en bois. Depuis des millénaires ce matériau demeure indispensable dans la construction. C’est donc naturellement que nous le privilégions pour la charpente.

Aujourd’hui, le bois permet de construire des maisons très efficaces en terme d’économie d’énergie. De plus, l’empreinte carbone de ce matériau chaleureux est l’une des plus faible. 

Qu’elle soit de plein pied ou surélevée, la terrasse est l’endroit privilégié où s’éternisent les journées d’été.

charpente terrasse 

Les Ateliers Mellerin proposent des terrasses bois de qualité pour allier confort et longévité.

charpente escalier

Au centre du foyer, l’escalier joue un rôle déterminant dans l’ambiance de votre maison.

C’est pourquoi nous nous assurerons de satisfaire vos attentes afin de faire ressortir votre personnalité à travers cet élément.

Imaginez vous dans votre maison, lever les yeux, admirer son volume.

charpente traditionnelleLa structure du toit doit avant tout être solide, mais elle peut aussi être esthétique. C’est pourquoi nous apportons un soin particulier à la finition de la charpente. Il est également possible de construire une maison passive avec charpente apparente. 

Sensible à l’environnement, nous privilégions donc les matériaux biosourcés (laine de bois, liège,… ).

C’est l’une des construction les plus respectueuses de notre planète. Notre maîtrise du bois nous amène désormais à repousser nos limite pour moderniser les maisons bois traditionnelles.

charpente construction bois

Ainsi, les Ateliers Mellerin construisent des maisons performantes et respectueuses de l’environnement. Oubliez les maisons conventionnelles, nous adaptons nos conceptions à vos besoin et à l’environnement afin de garantir le meilleur résultat.

Ici, aucun parpaing, la structure de la maison est construite entièrement en bois, avec différentes finitions (enduit, bardage,… ).

Le champs de nos possibilités n’a de limites que celles de votre imagination.

Nous concevons et réalisons chacune des idées que vous voudrez bien nous confier.